4 activités pour enfant à organiser sur Lille par temps pluvieux

Selon la ville habitée, une journée pluvieuse peut être un véritable casse-tête. En effet, s’il n’y a pas assez d’offres d’activités à l’endroit des enfants, les parents peuvent avoir du mal à les occuper. Quelles sont alors les activités ludiques qui peuvent être faites à Lille un jour de pluie ? 

Les escalades en salle 

L'Escalade en salle Lille est une activité sportive qui a pour objectif de faire vivre les sensations de l’escalade classique à un public plus prudent. Il est à préciser que contrairement à l’escalade classique, celle en salle permet au grimpeur de choisir le niveau de difficulté qu’il juge de son niveau. 

A lire également : Séjour Puy du Fou : les avantages de l'option en tout inclus

Plus encore, dans le cadre d’une séance d’escalade en salle, les enfants peuvent participer et s’épanouir. En effet, dans la plupart des salles, il y a des moniteurs pour surveiller et guider les personnes novices. Un moyen d’assurer la sécurité à tous les sportifs, quel que soit leur niveau. 

Par ailleurs, l’escalade en salle est une activité qui peut se faire en groupe. Alors, même si les enfants sont nombreux, il est possible d’avoir un créneau dans une des salles à Lille pour leur faire découvrir ce sport passionnant et amusant. 

Lire également : Découvrez les trésors cachés des îles des caraïbes

Pour information, tous les participants à la séance d’escalade sont généralement encadrés par des instructeurs professionnels. Leur intervention permet aux athlètes d’apprendre des techniques de base et les conseils de sécurité qu’il faut suivre à la lettre.  

Les ateliers de poterie 

L’autre option qui peut être intéressante pour des enfants, c’est de créer des objets et pour le faire, les ateliers de poterie sont recommandés. Considérés comme une activité créative et relaxante, les ateliers de poterie permettent aux enfants d’améliorer leur concentration et leur doigté quand ils sont dans un processus de création. 

De plus, il s’agit d’un bon moyen pour rehausser la confiance et l’estime de soi de chaque participant. En effet, il est à noter que chaque enfant crée son propre pot, vase, ou autres objets en argile. 

Ici, il faut aussi remarquer que l’imagination des participants est un atout majeur dans le résultat obtenu. 

les ateliers de cuisine 

Il n’y a pas d’âge pour apprendre de nouvelles disciplines. De fait, pour permettre aux enfants de passer un bon moment malgré le temps pluvieux, il est possible de les emmener dans un atelier de cuisine. 

Dans la pratique, ils y apprennent à : 

  • préparer des recettes amusantes ;
  • reconnaître les épices les plus utilisés ;
  • développer leur odorat et leurs compétences culinaires.

Le bowling 

Jeu de boules ou de quilles, le Bowling est l’activité à choisir pour passer du temps en famille à Lille et permettre aux enfants de dépenser de l’énergie sans être gêné par le temps qu’il fait dehors. Il est à préciser que les stades disponibles à Lille ont également des espaces de jeux d’arcade créés pour les enfants.