Quand partir à  Tahiti le moins cher ?

La question que beaucoup de monde se pose est « quand partir à Tahiti le moins cher ? » Et bien sachez qu’il n’y a pas de période idéale pour partir car Tahiti est une destination touristique toute l’année. Cependant, il y a quelques astuces pour payer moins cher son billet d’avion et son séjour.

Les meilleures périodes pour partir à Tahiti

Le mois de mars est considéré comme le meilleur moment pour partir à Tahiti. En effet, les températures sont agréables et il y a peu de pluie. De plus, les prix des vols et des hôtels sont généralement moins élevés pendant cette période. Si vous êtes à la recherche d’un voyage pas cher, il est donc conseillé de partir en mars.

Avril et mai sont également des mois idéaux pour profiter de Tahiti. Les températures y sont douces et il y a peu de précipitations. C’est également une période où les prix sont relativement intéressants.

Si vous souhaitez profiter du plein été, les mois de juin, juillet et août sont les meilleurs moments pour partir à Tahiti. Attention cependant, car les températures peuvent être très élevées et il peut y avoir plus de pluie qu’en mars ou avril. Les prix des billets d’avion et des hôtels sont également plus élevés pendant cette période.

En septembre, les températures à Tahiti sont encore agréables et il y a peu de pluie. C’est donc une bonne période pour profiter de l’île, notamment si vous souhaitez faire des activités nautiques. Les prix des vols et des hôtels sont généralement moins élevés qu’en juillet ou août.

Octobre est également un bon mois pour partir à Tahiti car il fait beau et chaud, mais attention car c’est la saison des cyclones. Il est donc important de se renseigner sur les conditions météorologiques avant de réserver votre voyage. Les prix des vols et des hôtels sont généralement moins élevés qu’en juillet ou août.

Les vols les moins chers pour Tahiti

Pour trouver les vols les moins chers pour Tahiti, il faut savoir quand partir. En général, les vols sont moins chers en basse saison, c’est-à-dire entre avril et octobre. Il y a quelques exceptions, comme les vacances scolaires françaises, où les prix des billets d’avion augmentent considérablement. Pour éviter les périodes de forte affluence et profiter des meilleurs prix, il est donc conseillé de partir en basse saison.

Il existe plusieurs sites Internet qui permettent de comparer les prix des billets d’avion. Il suffit de saisir les dates de départ et d’arrivée souhaitées, ainsi que le nombre de passagers, pour obtenir une liste des vols disponibles au meilleur prix. Il est également possible de filtrer les résultats en fonction de différents critères, comme la durée du vol, les escales ou encore le type de cabine souhaité.

Une fois que vous avez trouvé le vol qui vous convient, il ne vous reste plus qu’à réserver votre billet en ligne. N’oubliez pas de vérifier les conditions de vente du site sur lequel vous effectuez votre réservation, notamment en ce qui concerne les frais supplémentaires à prendre en compte. Certains sites proposent des offres intéressantes, comme des billets d’avion à prix réduits si vous réservez plusieurs mois à l’avance.

Les hôtels les moins chers à Tahiti

Pour les vacances, de nombreux Français choisissent Tahiti. Cette destination exotique est en effet très prisée pour son climat idéal toute l’année, ses plages de sable blanc, ses lagons turquoises et sa végétation luxuriante. Mais Tahiti est également réputée pour être une destination assez onéreuse. Heureusement, il est possible de trouver des hôtels à Tahiti à des prix raisonnables. Dans cet article, nous vous proposons les 5 hôtels les moins chers de Tahiti.

Le Pensionnat du Pacifique est un hôtel 2 étoiles situé à Punaauia, à seulement 10 minutes en voiture de l’aéroport international de Tahiti-Faa’a. Cet hôtel propose des chambres simples et confortables avec salle de bains privative, télévision par satellite, climatisation et Wi-Fi gratuit. Les clients de l’hôtel peuvent également profiter d’un restaurant sur place, d’une piscine extérieure et d’un bar. Les tarifs commencent à partir de 75 euros la nuit.

Le Motel Tiare Tahiti est un hôtel 2 étoiles situé à Papeete, à quelques minutes en voiture du centre-ville. Cet hôtel propose des chambres climatisées avec salle de bains privative, télévision par satellite, Wi-Fi gratuit et balcon ou terrasse. Les clients de l’hôtel peuvent profiter d’un restaurant sur place, d’une piscine extérieure et d’un parking gratuit. Les tarifs commencent à partir de 80 euros la nuit.

Le Fare Suisse Hotel est un hôtel 3 étoiles situé à Pirae, à seulement 10 minutes en voiture du centre-ville de Papeete. Cet hôtel propose des chambres climatisées avec salle de bains privative, télévision par satellite, Wi-Fi gratuit et balcon ou terrasse. Les clients de l’hôtel peuvent profiter d’une piscine extérieure, d’un restaurant sur place et d’un parking gratuit. Les tarifs commencent à partir de 90 euros la nuit.

Le Hotel Kaveka Tahiti Village est un hôtel 3 étoiles situé à Punaauia, à quelques minutes en voiture du centre commercial Taina Centre Commercial. Cet hôtel propose des chambres climatisées avec salle de bains privative, télévision par satellite, Wi-Fi gratuit et balcon ou terrasse. Les clients de l’hôtel peuvent profiter d’une piscine extérieure, d’un restaurant sur place et d’un parking gratuit. Les tarifs commencent à partir de 95 euros la nuit.

Le Hanare Village Tahiti est un hôtel 3 étoiles situé à Arue, à seulement 15 minutes en voiture du centre-ville de Papeete. Cet hôtel propose des chambres climatisées avec salle de bains privative, télévision par satellite, Wi-Fi gratuit et balcon ou terrasse. Les clients de l’hôtel peuvent profiter d’une piscine extérieure, d’un restaurant sur place et d’un parking gratuit. Les tarifs commencent à partir de 100 euros la nuit.

Les activités à ne pas manquer à Tahiti

Tahiti est une île française située dans le Pacifique Sud, à environ 8 000 kilomètres de la France. Cette destination exotique est très prisée pour ses plages de sable blanc et ses lagons turquoises. La meilleure période pour partir à Tahiti est entre les mois de juin et de septembre, lorsque les températures sont agréables et que les prix des hôtels sont plus raisonnables. Voici quelques activités à ne pas manquer lorsque vous vous rendez à Tahiti.

Tout d’abord, n’oubliez pas de vous rendre sur la célèbre place Vai’ete, située au centre de l’île. C’est ici que se trouve le marché local, où vous pourrez acheter des fruits et des légumes frais, ainsi que des souvenirs typiques. Ensuite, faites une excursion dans les îles voisines, comme Moorea ou Bora Bora. Vous pourrez y admirer des paysages magnifiques et profiter de la plongée sous-marine. Enfin, n’oubliez pas de goûter la cuisine tahitienne, qui est très savoureuse. Vous pourrez notamment déguster le poisson cru, accompagné de riz créole.

Les meilleurs restaurants à Tahiti

Quand partir à Tahiti le moins cher ? Les meilleurs restaurants à Tahiti sont : Le restaurant Tahiti, Le restaurant de la plage, Le restaurant de l’hôtel. Les tarifs des restaurants à Tahiti sont : Le restaurant Tahiti : Tarifs variables selon le menu Le restaurant de la plage : Tarifs variables selon le menu Le restaurant de l’hôtel : Tarifs variables selon le menu

Il existe différentes périodes pour partir à Tahiti le moins cher. La période la plus économique est celle qui correspond à la saison basse, c’est-à-dire entre juin et octobre. En dehors de cette période, les prix sont généralement plus élevés.

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728