Voyage à Malte : à la découverte des plus beaux endroits de l’île

Malte, une des plus belles îles méditerranéennes ! C’est la destination idéale si vous aimez le soleil, les plages, la nature et les sites historiques très anciens. Parée de tous les atouts, elle attire de nombreux touristes chaque année. Composé de 4 magnifiques îles, l’archipel regorge de villages pleins de charme, de sites naturels époustouflants et de plages paradisiaques… Profitez de votre voyage à Malte pour les explorer !

Voyage à Malte : des villages pittoresques à découvrir

Malte est connue pour ses petits villages au charme envoûtant. Vous aurez la chance de les visiter à l’occasion d’un voyage à Malte. Pourquoi ne pas commencer avec La Valette ? La capitale maltaise est une superbe cité au style baroque. Elle foisonne de monuments historiques, de musées et d’édifices religieux… C’est aussi le cas de Mdina, l’ancienne capitale de Malte ! Sauf qu’elle est plus tranquille que La Valette. C’est, d’ailleurs, grâce à son ambiance calme qu’on l’appelle la ville du silence.

Marsaxlokk, quant à lui, est un petit village de pêcheurs ! Son port est une véritable attraction à lui seul, avec ses beaux bateaux de pêche très colorés. Ne ratez pas non plus le marché dominical, le plus grand de Malte !

Voyage à Malte : l’occasion de se ressourcer dans la nature

A Malte, la nature est à son zénith ! Vous le constaterez en visitant les sites naturels suivants :

  • Les falaises de Dingli constituent le point culminant de l’archipel. Magnifiques et imposantes, elles vous invitent à la promenade, vers d’époustouflants couchers de soleil.
  • La grotte bleue fait la réputation de l’archipel. Sa jolie couleur, ses cavités et ses eaux souterraines en font l’un des endroits les plus intéressants à voir pendant votre voyage à Malte.
  • St Peter’s Pool est une piscine naturelle où il fait bon se baigner ! Formée par les éléments de la nature, elle s’installe dans une petite baie protégée, à l’abri du vent. Ce qui en fait un des lieux préférés des locaux, mais aussi des touristes…

Voyage à Malte : vers les plages de rêve de la Méditerranée

Votre voyage à Malte vous emmènera à la découverte d’incroyables plages de sable fin, propices à de nombreuses activités ressourçantes. Golden Bay, la plus connue, mérite votre attention. Très prisée par les voyageurs, elle arbore un cadre absolument féérique.

Vous voulez vous baigner et lézarder au soleil ? Ramla Bay à Gozo est la plage où il faut aller ! Mais si vous cherchez plus de tranquillité, San Blas Bay est mieux indiquée, car elle est isolée, et donc un peu moins accessible.

Vous connaissez peut-être le Blue Lagoon ? Il se trouve à Malte, sur l’île de Comino ! Cette plage au paysage d’une carte postale arbore une magnifique mer turquoise et un sable blanc de toute beauté. Place à la baignade et au farniente !